Polyvalence des H.E.

La plupart des H.E. étant polyvalentes, une synergie destinée de prime abord par exemple à soulager une douleur au genou peut tout à fait être utilisée pour un autre problème : mettons qu’elle soit composée de lavande vraie, de laurier noble et de romarin à cinéole à 15% en tout dans une huile végétale, certes elle sera bien antalgique pour le genou douloureux ; mais cette synergie permettra aussi de lutter contre les viroses ambiantes, elle pourra enrayer un début de mycose ou de problème gastrique, elle permettra de se débarrasser d’une aphte dans la bouche etc….

CORONA VIRUS

GERER AU MIEUX CETTE PERIODE PANDEMIQUE AVEC LES HUILES ESSENTIELLES.

Quelques abréviations: H.E.. huile essentielle S.I. Système immunitaire H.V. huile végétale C.I. Contre-indication N.B. Cet article concerne les adultes en bonne santé et ayant une bonne hygiène de vie générale.

 

I ) NON AU STRESS

Le stress est le pire ennemi du S.I. Pour vous en prémunir adoptez par exemple les H.E. de camomille noble, de petit grain bigaradier ou d’ylang-ylang totum (complète) en inhalations au flacon, avec 1 goutte sur chaque poignet et/ou en diffusion chez soi au diffuseur ou au bol d’eau chaude. Principe du bol d’eau chaude : l’eau doit être aux environs de 50°, on doit pouvoir mettre le doigt quelques secondes dedans sans se brûler. Verser dans l’eau 3 à 4 gouttes de l’H.E. de votre choix .